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réflexes archaïques et réflexes de vie

L’évaluation des réflexes archaïques

A l’occasion du bilan de graphothérapie, je vous propose une évaluation complémentaires des réflexes archaïques et des réflexes de vie de votre enfant. Nous faisons le lien entre les réflexes persistants et les difficultés d’apprentissage, notamment d’écriture, ou encore les fragilités comportementales, émotionnelles ou motrices que rencontre éventuellement votre enfant. En effet, lorsqu’une anomalie est présente dans l’intégration des réflexes, le potentiel de la personne est souvent « parasité » à différents niveaux.  La disponibilité cognitive et la stabilité émotionnelle de l’enfant peuvent être perturbées. Il aura alors du mal à mobiliser son énergie et son attention dans certaines tâches d’apprentissage, par exemple lorsqu’il écrit. Sa confiance peut être fragilisée.

Et après ?

Une fois que nous avons identifié les réflexes qui contribuent à empêcher votre enfant d’accéder pleinement à son potentiel, le travail d’intégration des réflexes peut commencer.
– j’aide votre enfant à formuler son objectif (avoir du plaisir à écrire, avoir une écriture plus « jolie », écrire plus vite ou avec d’avantage de confort, se concentrer plus facilement….)

– je sélectionne les techniques et outils les plus adaptés pour favoriser l’intégration des réflexes concernés

–  je propose à votre enfant un entraînement personnalisé, ludique et évolutif à pratiquer à la maison 

Si vous souhaitez davantage de précisions sur les réflexes et les techniques de réintégration que j’utilise, la page suivante est pour vous.

Réintégrer les réflexes

pour accéder

à tout son potentiel